Catastrophe sans impartition Dell

Tout ce que vous devez savoir à propos de l’externalisation de l’informatique

Quand il est question de la gestion des TI, il ya, plusieurs options pour les entreprises. En fonction de leurs ressources et de leur taille, de l’organisation ne seront pas avoir la même approche. Les plus jeunes utilisent parfois l’approche de la« maison», où cette fonction est confiée à un employé qui, n’étant pas un spécialiste en informatique, est plus intéressé et se sent un peu mieux dans l’informatique. Certaines entreprises vont investir dans une équipe interne de spécialistes, tandis que d’autres vont s’adresser à des consultants externes.

Parmi toutes les avenues possibles, l’autre offre aux entreprises: confier la gestion de leurs services d’externalisation TI.

Mais qu’est-ce que l’externalisation? Pour quelles raisons cette approche peut être une solution efficace pour la gestion de l’information de l’organisation?

Dans cet article, nous essayons de trouver du sujet et de répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées par rapport à ce type de service.

Les TI

Tout d’abord, considérer les sociétés transnationales, depuis 89, sous-traitance démocratisée pour devenir une option envisageable pour la plupart des organisations. Même pour les petites et moyennes entreprises.

Il est aussi connu sous le nom de l’externalisation, l’externalisation des moyens de confier la responsabilité du département informatique de l’entreprise sur un partenaire externe, et ce avec une entente prédéfinie au niveau des services, des coûts et de la durée.

La planification stratégique TI de l’architecture et de la communication et de la sécurité réseau. L’intégration, l’administration et la maintenance infrastructures des éléments relatifs à l’équipement et aux logiciels (conseils pour l’achat et le financement, de renouvellement de licence), l’installation, la configuration et la maintenance de travail travailles les aspects relatifs à la sauvegarde des données (sauvegarde, plan de continuité d’activité)de la Sécurité et de la surveillance des systèmes des réseaux, des, serveurs, des, logiciels, des, mises à jour de sécurité)

Les postes DELL nous ont vraiment aidé.

 

Ce que l’externalisation peut faire de mes infrastructures. Comment rendre le tout plus efficace?

Elles proposent donc des technologies et les outils, mais surtout des solutions précédemment analysés lors des précédents mandats.

Ce modèle d’affaires est basé sur l’excellence de nos services. Ils bénéficient, par conséquent de la technologie et des outils de pointe qu’ils n’auraient probablement pu obtenir autrement compte tenu de l’importance des investissements.

Mes installations informatiques

L’externalisation vous permet de gérer efficacement des éléments essentiels tels que la sécurité, la surveillance de systèmes informatiques et de la sauvegarde des données. Partenaire-fournisseur garantit que ces éléments sont vérifiés active et continue et qu’ils seront aussi de manière adéquate et planifiée. L’accord comprendra un engagement sur le niveau de sécurité souhaité que le plan de continuité de l’entreprise peut être créé pour répondre à tous les imprévus (attaques informatiques, la récupération de réclamations).

L’externalisation vous permet d’être proactif dans la résolution de problèmes. En se concentrant sur la surveillance de l’infrastructure (réseaux, serveurs, etc.) grâce à des systèmes performants, l’externalisation élimine les imperfections et les situations problématiques avant qu’ils ont des conséquences. Par exemple, ceux relatifs aux manquements aux normes des usagers ou de la complexité et de la diversité inutile dans l’infrastructure.

La sous-traitance peut aider à réduire mes coûts informatiques?

La baisse de valeur est possible, par exemple lors de l’acquisition de solutions et d’outils, parce que les entreprises INFORMATIQUES de sociétés offrant des services d’externalisation it ont généralement accès des prix avantageux auprès des fournisseurs de logiciels et de matériel informatique en raison de leur volume d’achat élevé.

Ils peuvent aider à négocier à la baisse des accords avec d’autres fournisseurs de services (Internet, téléphonie IP, câblage, etc.), car ils ont les données comparatives permettant d’établir si le prix payé est acceptable en fonction des services offerts et de la portée.

ce qui concerne les accords, ils sont généralement annuels et vendus selon les besoins. L’externalisation est basé sur le concept de partenariat à long terme où le but est de créer de la valeur. Cela conduit à une planification minutieuse ainsi que d’optimiser la gestion des ressources humaines et matérielles du partenaire-fournisseur qui se trouve en fin de compte le client.

Les prix à leur tour sont calculés en fonction du service demandé et les résultats escomptés. La tarification est donc généralement aligné selon les besoins et de l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise.

Qui gère les risques lors de contrat?

Le contraire du fournisseur et de placement de personnel qui fournit seulement une ressource, une entreprise offrant un service d’impartition informatique à Montréal s’engage à offrir des services et des résultats.

En tant que partenaire-fournisseur assume la responsabilité pour les risques à coût fixe, il veillera à établir des mesures spécifiques pour assurer l’exécution de ses obligations et de budget. Il met généralement, en plus, les processus et les outils qui vont contribuer à la documentation et de la rétroaction.

Une externalisation permet à l’entreprise de se concentrer sur leur cœur de métier et de consacrer la majorité de ses investissements. Les petites et moyennes entreprises peuvent par conséquent, d’allouer une plus grande part de son budget à des ressources humaines liées à leur activité principale, au lieu d’investir dans un ou des ressources informatique internes et non pas « stratégiques» dans leurs activités. Cela leur permet de se concentrer entièrement sur leur croissance.

Pour les PME, la flexibilité qu’offre l’externalisation est un autre aspect avantageux. Il y a inévitablement une réduction des ressources utilisées ou inutilisées. Ils sont optimisées en fonction des besoins d’assurer leur développement.

Comme vous avez pu le remarquer, l’externalisation est certainement une bonne approche pour considérer quand nous parlons de la gestion des technologies de l’information dans l’entreprise. Chambres/ équipements pour tous les types d’organisation, ce service a des avantages dans le domaine de la gestion, les coûts et le rendement et est un choix idéal pour toute entreprise qui cherche à transformer ses TI en un avantage concurrentiel.

Ce fut le cas chez nous avec Dell.